Sans titre (61)

L'Expo A Bicyclette

L'Expo fait son grand retour à la Foire en 2022 !

Sur le thème du vélo et de la mobilité douce, découvrez des pièces étonnantes et uniques.

Après 2 ans d'absence, nous avons le plaisir de vous annoncer le thème de cette édition : le Vélo.

Grâce à la passion de Marc-André Elsig, plus grand collectionneur de pièces en Europe, et la créativité de la société Hidalgo, l'Expo pourra voir le jour le 30 septembre. Elle mettra en scène des pièces uniques pour cette exposition conçue sur mesure pour l'évènement. 

Marc-André Elsig

Le valaisan est un fan de vélo depuis toujours et a réalisé son rêve d'enfance : ouvrir son musée du vélo. Il consacre chaque minute de son temps libre à l'univers sur deux roues et a d'ailleurs à l'époque dépensé l'intégralité de son premier salaire d'apprenti dans l'achat d'un vélo. 

Autodidacte, il apprend rapidement à réparer les vélos et officie régulièrement comme mécanicien pour les meilleures équipes d'amateurs élites suisses. 

Monsieur Elsig sera présent tous les jours de la Foire pour vous offrir des visites guidées d'une trentaine de minutes. Rendez-vous à 10h ou 15h à l'entrée de l'expo pour découvrir sa passion. Pas d'inscription requise.

Vous êtes un groupe, une entreprise ou association et souhaitez organiser une visite privée ?  Contactez communication@fvsgroup.ch pour réserver une plage horaire. 

Le Musée du Vélo

600 vélos, 2000 maillots et des centaines d'objets en tout genre liés au monde du cyclisme sont à découvrir dans son Musée à Chippis et pour l'occasion, à la Foire ! 

La Collection

Le vélo le plus ancien de la collection est un «grand bi» de 1878. Mais on y trouve aussi des vélos de cyclistes célèbres tels que Charly Mottet ou Beat Breu, ainsi qu'un vélo Michaux, un des deux derniers exemplaires d'Europe. Maillots et accessoires sont également exposés. 

Découvrez un ensemble de ces vélos et accessoires lors de la Foire dès le 30 septembre !  



Sans titre (44)