val-0838-2

Une programmation artistique exceptionnelle !

Une programmation artistique exceptionnelle !

Cette année, une programmation artistique exceptionnelle répartie sur plusieurs sites de la Foire remplacera la traditionnelle Expo. A découvrir ici.

Pour garantir un niveau élevé de qualité, diverses collaborations ont été mises sur pied, notamment avec l’événement Cirque au Sommet (avec des spectacles quotidiens sur la nouvelle scène du Petit Forum) ou encore avec le Vision Art Festival (avec des performances de street art dans différents quartiers de la Foire). 

Au niveau musical, en collaboration avec le Centre de Loisirs de Martigny, l’Espace Tribus invitera des artistes de tous horizons avec des spectacles surprenants et intergénérationnels. L’Espace Live, quant à lui, accueillera des groupes de reprises pop-rock de haut vol (Box Set, Molly, Time Machine, Pythom, The Doors Revival), des compositeurs-interprètes à découvrir (Sophie de Quay, Sétay, Anach Cuan), un concert de musique classique avec l’HEMU, des DJs (Damiano Koffi, Joachim), une soirée Funk avec le Professor Wouassa, une Schlager party et une dorénavant traditionnelle Closing Party teintée de musique électronique et emmenée par le Festival sierrois du Week-end au bord de l’eau. 

Au total, ce sont plus de 30 prestations musicales, 4 troupes professionnelles d’arts de rue, 5 écoles de cirque et plus de 10 artistes reconnus de la scène street art qui viendront surprendre les visiteurs de la Foire du Valais.

En écho à cette offre culturelle élargie, la thématique et l’affiche de cette année reflètent la volonté de se recentrer sur l’essentiel, de se rencontrer à nouveau et de partager des moments de rires et d’émotion. « Juste se revoir » Un slogan simple et clair exprimé à travers un graphisme coloré et très vivant, qui évoque la joie des retrouvailles en contraste avec les 18 derniers mois.